Section de Chambly-Bords de l’Oise

    Visite 14429

Sorties

  •  Prochain voyage
  •  Dernier voyage
  •  Photos diverses :

       

    Pétitions


    Télécharger le fichier :

    _calendrier_ <br>

    ******** Pétition Tract unitaire de Mai_2015  *******

     

    Vous pouvez télécharger le fichier : Petition_Tract_unitaire_Mai_2015.pdf  dans « Téléchargements publics ».

     

    Fin de la collecte des signatures le 12/06/2015. Notre section a récolté 107 signatures. 

     

      Remerciements à tous nos « récolteurs » et signataires actifs.

     

     

    ******** Pétition-carte terminée le 22/04/2014 *********

     

    Vous pouvez télécharger le fichier : FGRCF_Petition_carte.jpg  dans « Téléchargements publics ».

     

    Notre section a distribué 105 cartes mais combien ont-elles été envoyées  réellement ?

     

    FEDERATION GENERALE DES RETRAITES CHEMINOTS DES CHEMINS DE FER DE FRANCE ET D’OUTRE-MER

     

    CIRCULAIRE FEDERALE  N° 92

     

     

                                                                                                                                                                                        24 MARS 2014

     

    Distribution par courriel

     

    Siège à :               Administrateurs fédéraux

                                 Administrateurs honoraires                                            A l’attention des

                                 Anciens administrateurs

                                                                                                                    Présidents de section

    Unions à :             Administrateurs/coordinateurs

                                 Responsables régionaux

                                 Présidents de section

     

     

    Carte-pétition « prestations familiales »

                                  

    Une réflexion est en cours à la Direction de la Sécurité sociale qui vise à transférer la gestion de prestations familiales des cheminots, actifs et retraités, aux caisses d’allocations familiales du régime général de sécurité sociale. Actuellement, ces prestations sont gérées par les agences famille pour les actifs et par CPR pour les retraités.

     

    Si pour ce qui est de la réglementation applicable, celle-ci serait la même (livre VII du code de la sécurité sociale), cette décision comporterait néanmoins un certain nombre d’inconvénients graves qui sont énumérés sur la carte-pétition dont vous trouverez sous ce pli des exemplaires.

     

    Le Bureau exécutif et le Bureau fédéral de la FGRCF opposés à ce transfert qui en outre constitue une véritable atteinte à l’intégrité du régime spécial  (pourquoi pas d’autres si on ne dit rien), se sont prononcés pour l’envoi au ministère des Affaires sociales et de la Santé par les adhérents d’une carte-pétition manifestant leur opposition à une telle décision.

     

    Vous trouverez sous ce pli un contingent de cartes (représentant 30% de vos adhérents) qu’il vous est demandé de faire expédier par les adhérents de votre section.  Je vous en remercie.

     

    La siège de la FGRCF conserve une réserve de ces cartes (6 à 7000). Si le nombre de cartes délivrées en première intention était insuffisant, il serait donc possible, sur votre demande, de vous en adresser un petit complément.

     

    Pour assurer l’effet de masse à cette action, nous vous conseillons de demander aux adhérents d’envoyer ces cartes au cours de la semaine du 7 au 12 avril prochain, semaine au cours de laquelle d’ailleurs nous avons programmé une manifestation unitaire à Paris (le 10 avril).

     

    Cette action est partagée avec les organisations syndicales disposant de représentants au conseil d’administration de CPR (CGT, SUD Rail, UNSA, CFDT, FGAAC).

     

    Je vous remercie de votre implication dans cette action et vous demande de bien vouloir remercier de ma part les présidents de section et les adhérents.

    Recevez mes meilleurs sentiments et mes amitiés.

     

    Le Président fédéral

     

    Jacques PASTORELLO

     

     

    ******************************* Pétition unitaire terminée le 23/03/2014 ****************************

    Vous pouvez télécharger le fichier : Petition_unitaire_FC_pensions.doc     dans « Téléchargements publics ».

    Fin de la collecte des signatures le 23/03/2014. Notre section a récolté 57 signatures. 

     

    Je vous laisse lire le message ci-dessous émanant de J. Pastorello, Président de la Fédération.


     Bonjour à tous,

     

    En PJ une pétition unitaire (OS + FGRCF) à diffuser sur les responsables de section qui la proposeront à la signature de nos adhérents.

    Merci pour votre mobilisation et celle de nos adhérents.

     

    Il est important de montrer notre mécontentement justifié : la stigmatisation des cheminots retraités se poursuit, atteintes aux droits aux facilités de circulation après l'audit de la Cour des comptes (risque de remise en cause de certains droits -ça a déjà commencé !- : surclassements familiaux, tickets d'approvisionnement, droits aux FC des ex-épouses divorcées titulaires pourtant d'une pension de réversion, durcissement de l'examen des droits aux FC des enfants handicapés, etc.) , report d'avril à octobre de la date d'augmentation des pensions, fiscalisation des majorations pour enfants, refus de pendre en compte dans les pensions des campagnes doubles pour les opérations d'Algérie, Maroc, et Tunisie, reconnues pourtant comme des périodes de guerre, etc.

     

    Amitiés.

    JP

    Il est impératif que l'ensemble soit remis en même temps aux O. S. au plus tard la dernière semaine de Mars.

     Je compte sur vous.

     

     

     

    UNIONS FÉDÉRALES DES RETRAITÉS CHEMINOTS

    CGT – UNSA –  SUD-Rail – et la FGRCF

     

    ===============================

    PÉTITION

    EXIGEONS L’AMÉLIORATION DU DROIT DES RETRAITÉS

    AUX FACILITÉS DE CIRCULATION

    ET DES AUGMENTATIONS DES PENSIONS

     

    Sous couvert de crise économique et financière, dont ils ne sont en rien responsables, les retraités deviennent la cible des gouvernements successifs.

    Tout un arsenal de mesures a été pris, réduisant d'autant leur pouvoir d'achat : franchises médicales, participations forfaitaires, déremboursements de médicaments, gel du barème fiscal, suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves, veufs, divorcés ayant eu 1 enfant, création de la CASA (Contribution Additionnelle Solidarité Autonomie) pour les retraités imposables.

    Pour 2014, l'augmentation de la TVA, la fiscalisation de la majoration enfant ainsi que la revalorisation des pensions  reportées  au 1er octobre, auront les mêmes effets dévastateurs.

    Un autre sujet de mécontentement des cheminots retraités concerne les facilités de circulation. Rompant les négociations, la direction de la SNCF décidait unilatéralement d'indexer le prix des résas, à partir de janvier 2010, sur la base des augmentations générales de salaire et sur l’augmentation de la TVA.

    L'année 2013 a été marquée par de nouvelles offensives de la part de la Direction de l'entreprise. Elle a supprimé purement et simplement  les facilités de circulation aux ex-conjointes divorcées de cheminots au décès de leur ex-mari. Elle a aussi décidé de ne plus renouveler les FC aux agents actifs et retraités CFTA. Elle en a aussi profité pour modifier, sans aucune concertation, le règlement RH 0246 sur les FC des retraités. Elle remet en cause l’accès à la première classe pour certaines veuves.

    Le transfert de la gestion des FC des retraités de la CPRP vers l’agence famille de Marseille, sans donner les moyens à ce service, complexifie l’accès à leurs droits avec un numéro de téléphone difficilement accessible et à un coût téléphonique exorbitant. Cette décision, prise unilatéralement par l’entreprise, est une entrave faite aux retraité(e)s et ou veuf(ve)s.

     

    Par la signature de cette pétition, j'exige :

     


    v      Une revalorisation significative des pensions dès le 1er janvier ;

    v     de bénéficier des mesures salariales acquises par les actifs dans le cadre des négociations sur les retraites en 2008 ;

     

    v     un engagement ferme sur la suppression des restrictions récentes et le maintien des FC des pensionné(e)s et les moyens nécessaires pour assurer un service de qualité à l'agence famille de Marseille avec le numéro vert pour les appels.

     


    NOM

    PRÉNOM

    RÉGION 

    SIGNATURE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nota :

    Ne renvoyez pas cette pétition par courrier ou par courriel,  votre correspondant de secteur passera vous voir et, en cas d’accord, vous pourrez lui remettre votre signature.

    Eventuellement, si vous voulez vous associer à notre action, vous pouvez l’imprimer et faire signer d’autres cheminots retraités de votre  entourage. (FGRCF ou non)

     

    Télécharger le fichier :